• Morgan la fée

    Morgan est pour moi le personnage le plus complexe des légendes bretonne...beaucoup la voi méchante...maltraitant les hommes infidèle et d'autre la voi plutot comme une femme dotée de pouvoir, qui un peu perdu dans un monde qui n'aurait pas di etre le sien n'a pas su vivre sa vie convenablement...

    Il était une fois une petite fille qui connaissait d'étranges sciences. Un soir, alors que son père, Seigneur de Cornouaille était parti en guerre, entra un homme que sa mère pris pour le Duc. De quel sortilège venait cet homme ?
    Illustration de Amy Brown

    La petite compris aussitôt de quoi il s'agissait et toute sa vie, marquée par cette image, elle luttera contre les hommes et le destin.

     Manipulée par Viviane au jeux de Belthane, elle se fera enfanter un fils , Arthur. Mordred, le fils maudit, annonce alors la par son propre frèrefin d'Athur et de l'épopée des chevaliers de la Table Ronde.
    On raconte également qu'en Brocéliande, Morgane aurait trouvé refuge dans le Val sans Retour où de nombreux chevaliers disparurent, séquestrés dans leur prison invisible. Ainsi la fée se vengeait-elle des hommes infidèles, attirés dans le piège maléfique par le chant des fées.( pour moi que des foutaises inventées par guenièvre...)

  • Commentaires

    1
    marie
    Lundi 3 Mars 2008 à 18:03
    rien
    t'es un gros nul
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :