• pour tou ceux ki liron ca!!!

    j'aimerai faire un piti sondage des styles musicaux dé blogeur ici présent....

    Alors??

    Pour ma part se seré :

    placebo, muse, heavenly, mylène farmer, the cardigans, within temptation, amadeus tappioka, jjgoldman, kyo, nightwish, saez, acdc, evanescance, mmanson, et toute lé chansons de disney!!!!

    voila à vous!!


    6 commentaires
  • Morgan est pour moi le personnage le plus complexe des légendes bretonne...beaucoup la voi méchante...maltraitant les hommes infidèle et d'autre la voi plutot comme une femme dotée de pouvoir, qui un peu perdu dans un monde qui n'aurait pas di etre le sien n'a pas su vivre sa vie convenablement...

    Il était une fois une petite fille qui connaissait d'étranges sciences. Un soir, alors que son père, Seigneur de Cornouaille était parti en guerre, entra un homme que sa mère pris pour le Duc. De quel sortilège venait cet homme ?
    Illustration de Amy Brown

    La petite compris aussitôt de quoi il s'agissait et toute sa vie, marquée par cette image, elle luttera contre les hommes et le destin.

     Manipulée par Viviane au jeux de Belthane, elle se fera enfanter un fils , Arthur. Mordred, le fils maudit, annonce alors la par son propre frèrefin d'Athur et de l'épopée des chevaliers de la Table Ronde.
    On raconte également qu'en Brocéliande, Morgane aurait trouvé refuge dans le Val sans Retour où de nombreux chevaliers disparurent, séquestrés dans leur prison invisible. Ainsi la fée se vengeait-elle des hommes infidèles, attirés dans le piège maléfique par le chant des fées.( pour moi que des foutaises inventées par guenièvre...)

    1 commentaire
  • Les korrigans

    Les Korrigans sont laids, d'aspect rébarbatif et grotesque. De petite taille, ils ont le pouvoir de s'enfler jusqu'à des formes monstrueuses, ce qui fit croire aux humains qu'ils étaient les fantômes des antiques géants.

    Outre qu'ils sont utilement employés à garder les trésors des collines, les Korrigans sont des bandits infâmes, des voleurs accomplis, des vandales parfois dangereux. Ils sont capables de piller les demeures des humains, d'enlever des enfants (laissant en échange un horrible bébé korrigan), de lancer des tornades pour détruire les champs, de flétrir les récoltes et de faire toutes sortes de tours pendables.

    Nous connaissons l'histoire, rapportée par Robert Hunt dans ses Contes populaires de l'Ouest de l'Angleterre ( 1865) d'une vieille femme chez qui une bande de Korrigans se retrouvait chaque nuit pour se partager le butin. Chaque fois, les voleurs laissaient à la vieille femme une pièce de monnaie pour avoir utilisé sa maison, mais elle en voulait plus encore. Un soir elle mit sa chemise à l'envers, puisque les vêtements retournés valent aussi bien pour éloigner les esprits que le fer ou l'eau bénite. Ainsi elle s'empara de tout le produit de leurs vols. De ce jour elle souffrit mille tourments chaque fois qu'elle enfila la chemise.

    Voici des personnages interressants.... sortis  tout droit des legendes bretonnes...


    votre commentaire
  • Je ne suis pas tré originale je sais mé j'avoue ke jé un petit faible pour Légolas...Il est si angélique...les elfs m'ont toujours fait craqué mais alors là..il est si soigné, si efféminé mé en même tps si fort...C'est un personnage fascinant...


    1 commentaire
  • Merci E de m'avoir pousser à m'envoler...sans toi je n'y serai jamais arrivé...mon bohneur provien de tes mains...merci d'être dans ma vie et de me soutenir...

    Et merci pour ton mot...

    le voici : "Ke te dire de plus à par ke tu é de plus en plus merveilleuse à mes yeux.On est passé par dé moment de tension, mais je crois ke lon ne se conéssé pa.Plus j'apprends à te connaitre et plus je me ren conte ke jé besoin de toi dan ma vie...a part ca je te souhaite plein de belles choses et de la réussite dans tou ce ke tu entreprendra ( le bac dabbor) et surtou une longue vie à ton idylle magique avec Y! c'est kelkun de super, ptite vénarde alor régale toi bien et continu à faire rayonner nos vie comme tu le fais si bien! Tellement de chose à te dire mé une vie pas assé longue pour y arriver...bisous mon coeur...merci pour tou..."


    votre commentaire